Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 09:57

BOURSE D’ECHANGE D’ORGON
24 Juin 2006

 Dimanche 24 juin 2006, départ de bonne heure pour profiter de cette belle matinée qui s’annonce ensoleillée et chaude. Il ne faut pas traîner, la bourse d’échange du musée automobile de Provence se finie à 13h00.

En moto, les platanes de la RN7 défilent jusqu’à l’entrée d’Orgon où il règne déjà une certaine agitation. Lieu de passage, l’entrée du musée est habituellement discrète, voir introuvable. Tout cela cache bien l’agitation qui règne dans cette boutique, à la fois musée, troc de pièces, vendeur de voitures et pour couronner le tout atelier de restauration pour voiture de courses, anciennes bien sûr. On apprend donc que la famille Delliere, tenancière du lieu, est très active et participe avec l’écurie des Trapannelles, à de nombreuses courses et rallye historique (Le mont Ventoux évidemment).

Afin d’avoir une meilleure vision de l’ensemble, je vous propose d’aller visiter le site du musée : http://www.musee-auto-provence.com.

 

Revenons à notre bourse qui se déroule donc le samedi 23 juin et dimanche 24 matin dans l’enceinte du musée et sur le bord de la route. On y retrouve bien la philosophie du lieu avec un melting pot assez surprenant où le solex côtoie la jaguar, où les grands fournisseurs de pièces comme Ichard expose à coté de particuliers, vieux de la vieille de l’automobile ancienne, où les abords du musée grouillent de vieux bidules avec leurs propriétaires. Pour automobile ancienne, il faut traduire véhicules anciens car il y a aussi des motos, des moteurs d’avion, voir des véhicules non identifiés.

Attention, qu’il n’y est pas de confusion, tout cela est à une échelle réduite en comparaison au Avignon Motor Festival. Il y a moins d’exposants, moins de véhicules mais l’ambiance y est bien meilleure. Le site naturel Provençal laisse la place aux cigales et la buvette sous les arbres est très appréciable quand l’atmosphère chauffe vers les coups de midi. 

Seul bémol cette année, il me semble qu’il y avait moins de monde, moins de choix que l’année précédente. C’est vrai que je m’y étais rendu le samedi en début d’après midi et non le dimanche matin.

Pour plus de photos, voir l'album : Bourse, Orgon 2006 Bourse, Orgon 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires