Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 15:30

Châteaurenard De Provence est situé dans le nord des Bouches Du Rhône (13) à 8km d’Avignon. Les tours de l’ancien château médiéval surplombent la bourgade de 16.000 habitants environs, le stade de Rugby et le plus gros MIN d’Europe en primeur (au tonnage).

Ce mélange de culture et d’histoire en fait un village agréable et festif. Le 14 juillet, fête nationale, n’échappe pas à la règle.

 

 

Le 14 juillet, on ne parle pas (trop) à Châteaurenard de défilés et de feux « d’artifesses », mais plutôt de marché. Comme c’est étrange …

Encore plus étrange est de voir le village se transformer en rue d’antan avec les vieux outils, les vieux métiers, les vieux habits et les vieux véhicules.

 

 

Une dizaine d’exemplaire de nos belles ont fait le déplacement et défilé dans ce village transfiguré.

C’est vrai, on rencontre plus des chevaux « de trait » que des chevaux « vapeurs » lors de cette journée mais l’ensemble est tellement agréable.

Alors pour les amoureux des vieilles autos voilà quelques photos des …, Anes, de l’horloger, des fermiers et maraîchers, de la teinturière, du pharmacien, du sculpteur, etc....

Le tourneur de bois est très impressionnant mais pas du tout de la région. Merci pour sa visite annuelle dans notre Provence.

 

 

 

Pour la petite histoire, quelques photos de l’année dernière où il y avait une 203 berline, une 203 décapotable et ma 203 Corbillard qui a conduit beaucoup d’anciens de Châteaurenard (de 1951 à 1993 environ).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires