Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 13:46

Pour la 2ième année consécutive, je me suis rendu au festival d’Avignon de voitures. Le nom de cette manifestation n’est pas trop à mon goût. Légèrement anglophone, je trouve qu’il colle mal à notre Provence. Bref, le plus important n’est pas la forme mais le fond, et là il y a du bon.

Tout d’abord, le festival se déroule sur 3 jours, du vendredi au dimanche. Ce qui permet de profiter d’un vendredi sans foule. Il y a également moins de véhicules sur les parkings et moins d’exposant mais l’essentiel est là quand même.

De plus, ce festival rassemble plusieurs monde tournant autour des véhicules à moteur : le musée avec voitures de prestiges (invité cet année lamborghini) link , les motos link , les véhicules de compétition link , les camions et engins agricoles link , la bourse de pièces, le tunning link , une vente aux enchères link , les parkings pour passionnés, le salon des voitures recentes, les camions décorés et une course dans le Vaucluse qui part le matin et revient le soir avec des véhicules superbes link .

Enfin, le festival reste gratuit aux véhicules anciens ce qui n’est pas rien quand on voit le prix.

Sur les photos jointes, vous ne verrez pas les voitures récentes, je n’y suis pas allé. Vous aurez également une répartition par jour pour les parkings visiteur. Il y avait très peu de monde le vendredi link , mais énormément le samedi link , impossible de tout voir.

Le reste est réparti en fonction des halls et de leur destination (compétition, enchères, musée, …)

Pour la petite histoire, malgré le temps passé sur place, il ne m’a pas été possible de tout voir. D’abord, il y avait beaucoup de chose. En suite, je me suis mal organisé. Je devais me retrouver avec diverses personnes au fil du temps. Chacune à voulu voir les mêmes choses et moi, … les revoir. J’ai eu le plaisir de retrouver des amis du club des amoureux des 203/403 comme Philippe Pochon et Olivier Garde ainsi que des Oufs de 403 (très sympa).

Partager cet article
Repost0

commentaires